Mot de la direction

C’est avec plaisir que nous profitons de cette vitrine pour vous présenter la trame qui soutient l’ensemble nos interventions quotidiennes: ma réussite en action.

Puisque nous visons avant tout le succès de chacun de nos élèves, nous retrouvons au premier plan le mot « réussite ». Nous ne nous limitons pas qu’à la  réussite académique dans toutes les matières. Nous y ajoutons celle du développement équilibré du plein potentiel de chacun.

Avec la couleur que nous donnons chaque jour à l’école via notre programme Santé globale, nous souhaitons également que cette réussite se vive en action. L'école du Cap-Soleil croit à l'importance du respect des individus. Cette croyance se traduit par des actions concrètes au quotidien tant sur la cour que dans l'école. C'est une des priorités de notre projet éducatif avec l'importance de la lecture comme outil d'apprentissage.

Notre programme représente l’élément central du projet éducatif de notre école. Il  encourage non seulement le développement physique, mais également intellectuel, social et affectif. Les saines habitudes de vie sont valorisées dans le but de promouvoir un sain équilibre entre le bien-être physique et psychologique. La grille-matières est entièrement bâtie autour de cette démarche. Les périodes d’activités physiques se trouvent également bonifiées, incluant entre autres des périodes de danse. Le football, le hockey sur glace, la danse, le soccer, le minibasketball, le minivolley ainsi que le cheerleading bonifient notre offre annuelle d’activités parascolaires.

Une école, deux bâtisses. À l’ouest, du Cap-Soleil 1 accueille les enfants du préscolaire et de quelques classes de 1re année; à l’est, du Cap-Soleil 2 propose des services aux 3 cycles du primaire en offrant le programme Santé globale pour l’ensemble de sa clientèle.

À tous, bonne navigation sur le site de l'école. N'hésitez pas à communiquer avec nous pour obtenir plus d'information sur les différents services.

À tous, nous vous souhaitons une réussite en action!

L'équipe de direction