Projet éducatif

Cliquez ici pour voir le « Dépliant du projet éducatif »

L'école du Cap-Soleil est un établissement public d'éducation, de niveau préscolaire et primaire, de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries. L'école dessert un bassin de plus de 900 élèves habitant l'arrondissement de Charlesbourg. La clé de la réussite est l'action. Celle-ci est le dénominateur commun de tout ce qui sera entrepris autant par l'élève que par le personnel de l'école.

Le programme de Santé globale représente l'élément central du projet éducatif de l'école du Cap-Soleil, et ce pour la durée de son passage au préscolaire et des trois cycles d’apprentissage.

Le développement de l’élève sera global et s’articulera autour de quatre profils : physique, social, intellectuel et affectif. Les saines habitudes de vie seront valorisées dans le but de promouvoir un sain équilibre entre le bien-être physique et psychologique. Le respect de soi, des autres et de son environnement permettra à l'élève de développer l'estime de soi et de bonnes relations avec ses pairs.