Première séance du conseil d’administration

    //
23.10.2020

La première séance du conseil d’administration des Premières-Seigneuries s’est tenue mardi soir, au centre administratif. Ce fut l’occasion pour tous les membres de faire connaissance, de se familiariser avec la nouvelle structure de gouvernance et, pour certains, d’apprendre à mieux connaître l’organisation. 

Une élection s’est également tenue pour nommer une présidence et une vice-présidence parmi les parents membres du conseil. Ont été élus Mme Michelle-Anne Wesley, présidente, et M. Luc Pigeon, vice-président.

Le conseil d’administration est composé de personnes, ayant des expertises diversifiées, aux profils variés, des expériences en gouvernance, communication, finance, pédagogie, gestion, culture, ressources humaines, services sociaux, technologie, service de garde et plus encore viennent enrichir notre organisation.  Ces membres sont désignés pour des mandats de deux ou de trois ans. 

Les membres du conseil d’administration ont notamment pour rôle:

  • de s’assurer qu’un soutien adéquat est apporté aux écoles et aux centres;
  • de veiller à la pertinence et à la qualité des services éducatifs offerts par le centre de services scolaire;
  • de s’assurer de la gestion efficace et efficiente des ressources humaines, matérielles et financières dont dispose le centre de services scolaire;
  • d’exécuter tout mandat que leur confie le conseil d’administration du centre de services scolaire, sur la proposition du président, visant à informer les membres de ce conseil sur toute question particulière.

 

« Le conseil et ses comités sont des lieux dynamiques, d’approches collaboratives, où sont prises des décisions concertées, toujours dans le but d’offrir des services administratifs et éducatifs de qualité à nos élèves et leurs familles. Les échanges et le partage d’expertises lors de cette première réunion sont prometteurs pour l’avenir de notre centre de services scolaire », affirme Mme Marie-Claude Asselin, directrice générale du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries. 

La prochaine réunion se tiendra le 10 novembre 2020.

Au terme de ce premier exercice très enrichissant, tous ont pris un engagement pour leur nouveau mandat. Découvrez-les ici!